Le nouveau gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le général-major Gaby Kasongo, a officiellement pris ses fonctions ce lundi à Bunia.
À cette occasion, il a lancé un appel à l’unité de la population et des différentes forces vives de la province afin de relever ensemble les défis sécuritaires et sanitaires auxquels fait face l’Ituri.
La restauration de la paix et de la sécurité demeure la priorité du nouveau gouverneur militaire de l'Ituri. Il a promis de poursuivre les efforts engagés pour mettre fin aux violences qui affectent plusieurs territoires de la province et garantir la protection des populations civiles.
Le général-major Gaby Kasongo a également laissé entendre la nécessité de renforcer la cohésion sociale entre les communautés, estimant que l’unité constitue un élément essentiel pour consolider la stabilité et favoriser le développement de l’Ituri.
Par ailleurs, il a réaffirmé son engagement dans la lutte contre la maladie à virus Ebola. Sa prise de fonctions intervient dans un contexte marqué par la persistance des défis sécuritaires dans certaines zones de la province ainsi que par la vigilance sanitaire requise face à la menace d’Ebola.
La Rédaction
